Ouverture de la formation CAPA Jardinier Paysagiste en apprentissage
Ouverture de la formation CAPA Jardinier Paysagiste en apprentissage
Pour la rentrée scolaire, nous allons ouvrir une nouvelle formation en apprentissage qui permettra d'assurer une continuité de formation dans le domaine du Paysage : le CAPA Jardinier Paysagiste.
L'offre globale de l'UFA Saint Ilan sera ainsi, dans le paysage, du CAP au BTS (jusqu'à la licence pro en partenariat).
Cette formation, assurée également en formation initiale temps plein en CCF, sera assurée en apprentissage en UC (Unités capitalisables).
Elle sera ouverte à l'entreprise comme aux collectivités et elle permettra à de nombreux jeunes (jusqu'à 29 ans) une entrée dans le monde du paysage ou une reconversion professionnelle. La formation sera de 12 semaines la première année et 13 semaines la seconde année en centre de formation et le reste du temps en entreprise.
Nous présenterons cette formation lors de notre prochaine journée "portes ouvertes", les 19 et 20 Avril 2024.