Retour page précédente

Olivier Belloir, ancien élève de BTS AP et enseignant à Saint-Ilan

Olivier Belloir, ancien élève de BTS AP et enseignant à Saint-Ilan

A l’école Saint Ilan, je suis enseignant, responsable du secteur aménagement et ancien élève. Arrivé à l’école Saint Ilan en 1994 pour faire un BTS AP, je souhaitais terminer mon parcours de formation par ce BTS (j’avais commencé mes études pro dès la 4ème sur le bassin Rennais). Cette filière m’a toujours plu. J’étais au contact des jardins ornementaux ou vivriers dans mon environnement familial, il était évident pour moi que je m’oriente vers les métiers de l’espace vert.

J’ai aussi fait un peu de commerce de détail dans l’univers de la jardinerie (la graineterie à l’époque). Je garde un excellent souvenir du relationnel client. Je me suis aussi intéressé au milieu des grossistes, sur l’île de la Réunion. Je suis revenu dans la filière jardin et pendant 2 ans, j’ai travaillé comme responsable jardin (15 hectares) dans un club de vacances en Grèce. Après cette expérience, je suis revenu à la case école, pour passer différents permis et autorisations de conduite sur du matériel spécifique. En 2001, par un concours de circonstance, je suis de retour à l’école Saint Ilan, mais cette fois ci, côté enseignant. Depuis, je prends toujours autant plaisir à partager cette passion avec les jeunes.

Il y a mille et une façon de s’intéresser au jardin, chaque jeune doit faire ses propres expériences, il développera ainsi sa passion. J’essaye modestement de contribuer maintenant à l’éveille de cette passion chez chacun d’entre eux.