Retour page précédente

Adrien ancien élève de Bac pro AP et BTS TC

Adrien ancien élève de Bac pro AP et BTS TC

J’ai connu l’école grâce aux portes ouvertes et à des anciens élèves... mais surtout passionné par l’aménagement extérieur, lors de ma recherche d’une école en bac pro aménagement, Saint Ilan avait une belle notoriété dans cette formation ce qui m’a encouragé dans mon choix d’école... et la proximité de l’école. 
Mes démarches avant de m’inscrire ont été la visite de l’école lors des portes ouvertes, puis un sondage auprès d’anciens élèves. 
De septembre 2010 à juin 2016, j’ai suivi à l'école Saint Ilan, un Bac pro AP puis un BTS TC, j’ai obtenu un BEPA, BAC PRO AP et un BTS TC. 
 Après avoir obtenu mon BTS TC, j’ai fait une LICENCE PRO TEC à l’UCO de Guingamp.
Dans ma recherche d'emploi, les stages de BTS m’ont ouvert au monde du travail et m’ont permis de mettre les pieds dans une entreprise qui m’a d’elle-même proposée la licence en alternance. Actuellement, je suis chargé d’affaires dans cette même société et mon poste est totalement en lien avec mes diplômes.

Quels sont les conseils que vous donneriez à des jeunes aujourd’hui ?

Ne pas douter de soi, s’accrocher dans toutes les matières... se projeter un maximum dans l’avenir... se fixer des objectifs et les atteindre en étant à 300 % dans les matières où vous avez des facilités. Choisir des sujets qui vous ressemblent le plus si vous en avez le choix. Bien choisir les stages et de les vivre à fond. Et pour finir, ne pas hésiter à prendre contact avec des professionnels... des passionnés... avec un peu de chance ils vous donneront de l’envie et peut-être des contacts. 

Avez-vous une anecdote, un souvenir à raconter en lien avec l’école ?

Une super expérience lors du stage à l’étranger, et oui, moi qui ne parle pourtant pas 3 mots d’anglais c’est une expérience qui ne s’oubliera pas ! Merci Mme O. d’avoir été téméraire ! 
 A l’époque le lien entre toutes les classes et surtout entre toutes les formations était très intéressant. Tout le monde se connaissait... de très bonnes soirées étudiantes... soirée d’intégration qui permettait de créer des liens... des soutiens... et oui il faut le dire créer des liens entre toutes les formations ont un grand intérêt pour la vie future. J’ai la chance de travailler main dans la main avec eux aujourd’hui. Pour conclure j’ai énormément de souvenirs avec des enseignants, des élèves multi formation et même le personnel de l’établissement grâce à cette proximité que l’école mettait en avant. 
Ce que j’ai le plus apprécié à l'école Saint Ilan c’est la proximité avec les enseignants, les élèves... Aujourd’hui, je recommanderai l’école Saint Ilan, si ces valeurs n’ont pas changé.