Les élèves de Saint Ilan : des Côtes d'Armor au Devon

Les élèves de 1ères& terminales bac technologique STAV de St Ilan en voyage en grande-Bretagne

Lier l’étude du paysage et la valorisation des espaces à la pratique de l’anglais


Lier l’étude du paysage et de la valorisation des espaces à la pratique de l’anglais est une des spécificités de la formation STAV à St Ilan. La découverte de milieux naturels et jardins se fait au travers de la langue.
« L’anglais sur le terrain » est un apprentissage qui permet à chacun de mettre des mots sur ce qui est observé et commenté, de progresser.

Ce séjour a été préparé dans les cours d’aménagement et anglais.

Des landes du Dartmoor à la découverte du système d'éducation Britannique

La semaine a été riche en découvertes, rencontres, échanges. Etude de la faune et flore sauvage sur les landes du Dartmoor, Devon.Visites de jardins commentées en anglais par les responsables, découverte de Eden Project en Cornouaille, échanges avec les habitants… Les élèves ont aussi passé une demi-journée dans un lycée du Devon, découvert le système d’éducation britannique et créé des liens avec des jeunes de leur âge. Tout au long du séjour ils ont pu compléter leur carnet de voyage avec images et dessins, compte rendus.

Une restitution sous forme de sketches

L’aventure se poursuit jusqu’en France puisque les élèves présenteront le travail réalisé sous forme d’exposés illustrés en français et de sketches en anglais.Ce projet a reçu le soutien de l’association des parents d’élèves.