Un élève de Saint-ilan à la finale Nationale du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la section Travaux Paysagers.

Développer le goût du travail bien fait, affirmer sa personnalité, sa passion, son esprit d’initiative

Thibault Sagean : un engagement sans faille

Le 22 septembre dernier, l'élite des apprenants en paysage venant de toute la France était réunie autour de l’épreuve pour créer une scène paysagère esthétique, répondre à des questions sur le métier et identifier des végétaux.

Suite à sa médaille d'or gagnée aux épreuves régionales du mois de mai dernier, Thibault Sagean, élève de terminale Aménagement Paysager à l’école Saint-Ilan, a participé à cette grande finale nationale. Un des plus jeunes candidats, il lui a malheureusement manqué quelques connaissances en végétaux, par rapport aux autres concurrents, pour remporter le concours cette année.

Le jury, composé de Meilleurs Ouvriers de France, de Meilleurs Apprentis de France, de chefs d'entreprise, de professionnels et d'enseignants, lui a reconnu une très bonne pratique et une bonne performance aux questions techniques.

Il faut dire que Thibault a fait preuve tout au long de l’année d’un engagement sans faille, d’une véritable volonté de réussir qui s’est traduit par de nombreuses heures d’entrainement passées et prises sur son temps personnel, ce qui lui a permis de progresser nettement dans ses compétences pratiques.