Concours régional meilleur apprentis Aménagement Paysager

Ce mardi 22 mai 2017 le lycée Saint-Ilan recevait le concours régional d’un des meilleurs apprentis dans le domaine aménagement paysager. Etaient représentés les établissements suivants : MFR de PLABENNEC, CFA du Talhouet à Hennebont, Groupe Antoine de Saint-Exupéry de Rennes, CFA du Mené à Merdrignac, Lycée de l’Aulne de Châteaulin, UFA de Kerplouz à Auray et Lycée de Saint-Ilan.

La réalisation comprenait sur une surface de 3metre sur 3 un muret de pierres sèches, un dallage en Opus incertum, pose de pavés, pose de pas japonais et gazon et plantations.

Les candidats avaient 8h maximum pour réaliser cet ouvrage plus reconnaissances végétaux et questions techniques. Le jury représenté par M. QUINTIN Gaël, M.ORINEL Yannick, M.MENARD Hubert ainsi que 3 professionnels et des enseignants des différents établissements.

Les jeunes au nombre de 13, ont vraiment œuvré dans de bonnes conditions et l’ensemble des œuvres étaient de bonne réalisation. Chaque candidat passait 1 par 1 devant un jury pour la reconnaissance des végétaux et pour les questions techniques concernant le sujet.

A partir de 17h45 le jury est passé contrôler toutes les œuvres en vérifiant les dimensions, les points de niveau, ainsi que l’aspect général du chantier. Au final lorsqu’arrivent les résultats 4 médailles d’argent sont remportées. Chaque département avait sa médaille d’argent.

Et la médaille d’or a été remportée par Vincent TOUPIN, élève du lycée de Saint-Ilan en Terminale Bac Pro Aménagement Paysager.