Visite de rentrée des BTS PH

 Comme chaque année en BTS Production Horticole depuis la mise en place de l’APPP, (Accompagnement au Projet Personnel et Professionnel) nous démarrons l’année par une journée de visite d’entreprise.

C’est l’occasion pour nos étudiants qui découvrent l’horticulture ( ils représentent aujourd’hui la moitié de notre recrutement ) de rencontrer des professionnels et de se faire une idée de leur futur métier .
2ème objectif de cette journée, Permettre aux étudiants de se connaître dans un cadre différent de celui de leur salle de classe.

Nous avions choisi cette année de visiter, l’entreprise BRICHET à Lannion, producteurs de jeune plants de légumes, plantes à massif et chrysanthème pour la jardinerie, et juste à coté à Trébeurden, les pépinières Lepage Bord de mer.

Enfin, l’après midi après avoir pique-niqué sur une plage, Kevin Thepaut (un ancien étudiant BTS PH) ,qui travaille aujourd’hui avec son père, nous a reçu sur l’exploitation de tomates au Gaec de Poul Rallec à coté de Pleubian

 Tout au long de l’année de nombreuses visites professionnelles enrichiront les connaissances de nos étudiants et les guideront pour leur projet futur.