4L Trophy

Deux élèves de l’école Saint Ilan ont participé au 4L Trophy 2018

En formation horticole et expert en mécanique

En BTS Production Horticole Gwénolé décide de se lancer dans cette grande aventure du 4L Trophy en mars 2017. Il se met immédiatement à rechercher de sponsors pour concrétiser ce qui n’était qu’une envie au départ.
Succès !! Une trentaine d’entreprises et de sponsors s’engagent à ses cotés et en parallèle, il organise des ventes pour alimenter son budget.
Elève dans la même classe depuis 2 ans, Gwénolé et son co-équipier Vianney achètent une voiture qu’ils restaurent en totalité pendant 5 mois durant. La voiture est définitivement prête 2 semaines avant de partir.

Départ pour une grande aventure

C’est le 12 février 2018, soutenus par l’école toute entière, que Gwénolé et Vianney partent de l’école en direction de Biarritz, où se fait le départ officiel de la course. Durant son périple, l’équipage apporte des sacs de fournitures scolaires pour 20 élèves et découvre une véritable entraide entre les participants, particulièrement lorsqu’il doit faire face à des problèmes mécaniques persistants avant l’arrivée au Maroc.

« Il nous a fallut 1 an de préparation et de travail pour accomplir ce rêve et nous réalisons la chance que nous avons d’avoir pu vivre cette expérience unique empreinte d’aventure, de persévérance et de partage. » témoigne Gwénolé.

Ils mettront 10 jours pour faire Biarritz-Marrakech et seront de retour en Bretagne le 28 février après avoir parcouru près de 9000 kilomètres.

Retrouvez toutes les images de l’expédition ici : https://www.facebook.com/FinistArmoricaine-1198-4L-Trophy-2018-111480186081792/?ref=br_rs