Le Secteur Aménagement Jardin

Le Secteur Aménagement Jardin

Cette nouvelle construction a été pensée afin de proposer aux étudiants en aménagement paysager des infrastructures adaptées aux besoins de leur future profession. La réflexion qui a accompagné ce projet a été fortement influencée par la démarche Qualité qualité dans laquelle s’inscrit l’établissement.

Il comprend ainsi des vestiaires et salles de classe de proximité, des locaux dédies aux enseignements techniques, une partie atelier rangement, une salle de reconnaissance des végétaux et un terrain d’exercice couvert.

Ce bâtiment rempli parfaitement son rôle d'outil pédagogique: la proximité immédiate des ateliers augmente l’efficacité du début et de la fin des cours. Des travaux pratiques complexes peuvent ainsi commencer par une explication dans les salles de classe avant d'être appliqués dans les locaux dédiés à proximité.

L'École de Saint-Ilan étoffe chaque année son parc de matériel afin de préparer ses étudiants à l'utilisation de technologies de plus en plus pointues. La partie Atelier rassemble l’ensemble de ce matériel dans un seul et même lieu ce qui permet d’identifier et de ranger correctement chaque outil et, surtout, sécurise les jeunes dans l'utilisation de ce matériel.

L'aboutissement de ce projet ambitieux est donc à la hauteur de notre engagement auprès des jeunes!