Retour sur les Portes Ouvertes Festives 2018 de l’école Saint-Ilan sur le thème de l’innovation

Cette année, pour la traditionnelle journée Portes Ouvertes Festives, Saint Ilan a retenu le thème de l'innovation, ce qui, a une fois de plus conquis les visiteurs.
Cette journée découverte de l'école et des formations, exceptionnellement ouverte au public, était agrémentée avec de nombreux stands et activités.

Des stands et activités pour tous les goûts

Les visiteurs ont pu découvrir comment se tenir sur un Gyropode, le circuit de voitures alimenté par des vélos, la balade en petit-train qui fait le tour de l’école, les drones, l’animation escalade, l’exposition et le jardin innovants, l’atelier Bobcat, les démonstrations de tracteurs et de matériel ergonomique pour l’agriculture.

Les serres étaient ouvertes au public où l’on pouvait découvrir le magasin pédagogique qui récupère produits de jardin inutilisés et emballages vides et où les ventes de plants de légumes et végétaux étaient à l’honneur.

Une prochaine vente de fleurs, plants de légumes, et arbustes est d’ailleurs organisée le dimanche 20 mai au même endroit. Comme l’année passée, la restauration sur place proposait du jambon à l’os et un menu en trompe l’œil.

Une autre façon de découvrir l’école

« Cette journée est une autre façon de découvrir l’école Saint Ilan, nous sommes une école d'horticulture, de paysage et de commerce avant tout et cet événement est une véritable occasion de rencontrer les professeurs et les élèves, échanger et partager sur l’avenir et les questions que l’on peut se poser avant de choisir une filière. Nous y avons d’ailleurs présenté en avant première le nouveau parcours de formation pour le BTS technico-commercial. » Explique Isabelle Meslé, Directrice de l’établissement.


Le thème de l’année prochaine est déjà en réflexion, alors si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager sur la page Facebook de l’école : https://www.facebook.com/EcoleSaintIlan/