Rendez-vous le 5 avril au Grand Pré !

Cette année les ateliers de photographie animés par l’association Gwin Zegal concernent le groupe de 4ème Techno qui participe activement au projet « Fraternité », thème conducteur choisi pour l’ensemble de l’établissement.

Ces ateliers sont intégrés dans des séquences pluri-disciplinaires « Education Socio-Culturelle » & « anglais ». Avant la venue de Solange Reboul de l’association Gwin Zegal, nous avons dans ces 2 matières, imaginé ce que représente pour nous la fraternité ou « fraternity, brother and sisterhood ». So, we imagined, designed, mimed.

Nous avons ensuite mis nos idées en scène afin de les photographier lors des ateliers en classe et dans le parc de l’école .

Une belle expérience qui nous a permis d’apprendre à regarder autrement. Le dire avec les mots de Dorothea Lange, photographe américaine : « The camera is an instrument that teaches people to see without a camera ».

Nous serons heureux de vous présenter une sélection de nos images au travers d’un diaporama intitulé « 2GETHER » qui sera présenté lors de la soirée « Fraternité » au Grand Pré le 5 Avril prochain.

Ces ateliers ont reçu le soutien financier de l’Association des Parents d’Élèves et du Conseil régional (projet Karta).