Partenariat avec l'Institut Supérieur d'Agronomie de Chott Meriem en Tunisie

Depuis le renouvellement de la convention de partenariat avec l'Institut Supérieur d'Agronomie de Chott Meriem en Tunisie, nous avons accueilli pour un mois en stage, à la STEPP (station d'expérimentation de plantes en pot) un jeune étudiant. 

Mohamed Amine Ben Saida est en L2 production horticole et souhaite poursuivre son parcours au niveau ingénieur. Fils de producteur d'olive pour la fabrication d'huile Bio en biodynamie, il compte par la suite travailler avec son père sur l'exploitation familiale. 

Amine, s'est parfaitement intégré à l'équipe de la STEPP et a pu rencontrer des étudiants français pendant qu'il logeait à l'internat de l’école. Pendant les week-ends, différents enseignants l'ont hébergé et lui ont fait visiter la région. Il a pu ainsi découvrir, le jardin exotique de Roscoff, la ville de St Malo, les différentes plages de la région, les Caps d'Erquy et Frehel. 

Professionnellement, nous lui avons fait visiter la Gambille, coopérative de consommateurs Bio et l'exploitation de Jean-François Courcoux pour la production de Poiré et de Miscanthus également en culture biologique.