Médaille d'or pour l'école Saint Ilan de Langueux au concours Régional du meilleur apprenti de France spécialité Travaux Paysagers.

Gestes techniques et connaissance des plantes évalués


 Nous vous avion fait part en mars dernier de la participation des élèves de Saint Ilan, actuellement en formation Travaux Paysagers au concours départemental avec une médaille d’or et une médaille d’argent gagnées.




Après avoir travaillé lors de leur temps libre, pendant les vacances et le mercredi sur les gestes techniques, la rapidité et la révision des plantes, nos élèves ont mesuré leur savoir-faire dans cette nouvelle épreuve.



Pour ce concours, ils ont dû réaliser à partir d’un plan à l’échelle une mini scène de jardin, avec un muret, un dallage en Opus Incertum, un pavage, des plantations, du placage gazon, et un test de botanique sur 20 échantillons de plantes d’ornement (arbres, conifères, arbustes, vivaces…..) en latin et en français.

Une médaille d'or : l'accès au concours National


Le jury, composé de formateurs techniques en paysage, de professionnels Paysagistes des 8 centres de formation du paysage de Bretagne, a évalué par binômes les différents postes de travail : organisation, maçonnerie paysagère, plantations, gazon et l’harmonie de l’ensemble dans les « règles de l’Art du métier » en 8h de temps.



Nous sommes très heureux de voir Thibault Sagean obtenir la médaille d’or, lui donnant accès au concours National qui se tiendra le 22 septembre à Igny dans l’Essone.