Les 4ème de Saint-Ilan: nature artistes photographes!

Cette année les ateliers de photographie animés par l’association Gwin Zegal concernent le groupe de 4ème technologique qui participe activement au projet « bonheur », thème conducteur choisi pour l’ensemble de l’établissement .

Ces ateliers sont intégrés dans des séquences pluri-disciplinaires « Education Socio-Culturelle » & « anglais ».

Avant la venue de Solange, Morgane et Thomas de l’association Gwin Zegal, nous avons dans ces 2 matières, imaginé ce que représente pour nous le bonheur…au jardin.
So, we imagined, designed, wrote, mimed… « I am happy in my garden when…. ».

Après ces « when » il y avait toutes ces images que nous avons ensuite mises en scène, animées puis photographiées lors des ateliers en classe et dans le parc de l’école avec les artistes.

Nous serons happy de vous présenter une sélection de nos images au travers d’un diaporama qui sera présenté lors de la soirée « Bonheur » au Grand Pré le 30 Mars.
Il nous reste un peu de travail avant cette date… du travail d’équipe que nous faisons avec plaisir.

Nous avons découvert cette pensée de Henri Cartier-Bresson qui correspond à ce qui nous a guidé tout au long des ateliers : « Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur »… Head, eye and heart… comme une harmonie, un petit moment de bonheur…

Ces ateliers ont reçu le soutien financier de l’Association des Parents d’Élèves et du Conseil régional (projet Karta).