Un lieu de vie convivial dans un cadre exceptionnel

Un lieu de vie convivial dans un cadre exceptionnel

Choisir l’internat, c’est choisir d’étudier dans les meilleures conditions *

*La moyenne générale obtenue par nos élèves internes est supérieure d’un point à celle des autres élèves.

L'internat: un lieu d'étude et d'épanouissement dans un cadre spacieux et apaisant.

L’internat est un choix effectué par un grand nombre de jeunes et de familles. C’est un trait caractéristique de l’enseignement agricole et donc de l'école de Saint-Ilan. Moment important de la vie de nos élèves et étudiants, c’est le carrefour entre travail et détente. Un équilibre entre ces deux temps forts est toujours recherché par la Vie scolaire. Les éducateurs de la Vie scolaire travaillent régulièrement avec les Délégués-élèves à l'amélioration de la vie à St Ilan. Les Délégués-élèves sont aussi intégrés dans les trois principales commissions du lycée :

  • La commission développement durable
  • La commission animation
  • La commission « Bouge ton lycée ».

Lieu de vie pour presque la moitié de nos élèves, l'internat est composé de deux bâtiments.
Le premier, réservé aux collégiens et lycéens, est composé de deux salles d'étude, une salle vidéo, une salle d'animations, un foyer et un bureau « Vie scolaire et animations ».
Les deux étages sont réservés au couchage dans des chambres de 2 à 5 places avec, pour une partie d'entre elles une très belle vue sur mer. Un troisième étage sera inauguré à la rentrée 2017.

Le second bâtiment est réservé prioritairement aux étudiants de BTS L'internat BTS

De 19 H 30 à 21 H 30 les élèves sont libres de participer à diverses occupations sportives (football, rugby, golf, badminton, VTT, ring-hockey) ou culturelles (musique, jonglage, peinture, AFPS...).

Des clubs sont mis en place à la demande des élèves : club aquariophilie, club de musique, club vidéo et informatique... Ils se réunissent les soirs de semaine dans le cadre de ces clubs.

Des sorties sont régulièrement proposées à l’extérieur: patinoire, bowling, karting, piscine, cinéma, escalade, foot à Guingamp, apiculture, sports de glisse (wake board, surf...)

Des soirées récréatives à chaque fin de trimestre sont organisées et permettent à certains d’exprimer leurs talents.

Chaque semaine (le jeudi soir) un film récent est projeté sur grand écran.