La Fraternité à St Ilan

La Fraternité sera à l’honneur à l’école Saint Ilan

Spectacle à 20h jeudi 5 avril 2018 au Grand Pré à Langueux

Dans le cadre de la semaine de la fraternité organisée au sein du lycée St Ilan, un spectacle présentant les travaux des élèves aura lieu au Grand Pré jeudi 5 avril prochain à 20h.
« La fraternité » : voici le thème choisit cette année par les professeurs, la pastorale, la vie scolaire, les élèves et les étudiants autour du partage, de l’échange, de la lutte contre les préjugés, de la convivialité…. Concrétisé par de nombreux travaux et projets menés au cours de l’année, la semaine sera placée sous le signe de l’ouverture aux autres et fédérera un grand nombre de personnes Nous parlerons donc de Fraternité du 3 au 5 avril prochain à Langueux.

Au Programme

La semaine débutera le mardi avec des ateliers - 6 par classe - animés à la fois par les élèves de BTS et des intervenants extérieurs : aumônier de prison, collectif de migrants, Ligue contre le cancer, Resto du Cœur, Association France-Palestine, France ADOT (dons d’organes), Handi’Chiens… course d’orientation, atelier écriture, atelier artistique…

Le mercredi est consacré aux jeux coopératifs, proposés par une dizaine d’enseignants qui se sont formés au cours de l’année auprès du Comité National de Réflexion sur la non Violence - CNRV-. La matinée sera clôturée par un cours de Zumba avec les 220 élèves et étudiants présents.

Le jeudi, après un petit-déjeuner collectif, l’heure est à nouveau aux ateliers sur un format plus libre que le mardi avec le secours catholique, des comptes Africains, des documentaires faits par les élèves et de nombreuses autres activités proposées par les enseignants, les élèves et des intervenants extérieurs. L’après-midi, l’ensemble de l’établissement se rendra au Grand Pré pour découvrir le travail des classes du Collège, des Terminales Bac Pro sur la scène.

Les temps forts du Spectacle sur la fraternité

-Diaporama réalisé avec GwinZegal, le centre National de l’art de la photographie
-Un spectacle HipHop réalisé avec le Chorégraphe et danseur Martin Raoul
-Des élèves musiciens nous interpréteront des morceaux choisis autour du thème de la semaine
-Un duo danse/chant par Alban de la Branchardière, en danse Contemporaine - & Myriam Kerhardy, en chant.

Le soir, 200 personnes sont attendues pour l’unique représentation ouverte au public. Famille, amis des « artistes » mais aussi élèves d’internat de l’agglomération briochine sont invités pour l’occasion.

Les ateliers de 4èmes, 3èmes et terminale bac pro sont soutenus par le programme Karta du conseil régional de Bretagne.