Finale du Meilleur Apprenti de France

L'École Saint-Ilan va accueillir pour la première fois la finale nationale du Meilleur apprenti de France

La finale nationale du concours du Meilleur Apprenti de France section travaux paysagers se déroulera pour la première fois à l'école d'horticulture du paysage et du commerce de Saint-Ilan toute la journée du samedi 5 octobre prochain. 


L'événement, ouvert au grand public, est organisé par l'Association des anciens élèves de Saint-Ilan en partenariat avec la direction de l'école et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. 


Il rassemblera une trentaine de concurrents venus de toute la France, tous médaillés d'or de leur région d'origine. 
Parmi eux, figureront les deux lauréats de Saint-Ilan au concours régional de Bretagne, Baptiste Robichon et Thibault Sagean. 


Deux sous-groupes de quinze candidats passeront les épreuves du matin et de l'après-midi en alternance. L'un des deux commencera par la mise en place des scènes paysagères tandis que l'autre abordera les épreuves théoriques : questions techniques et connaissance des végétaux. 


Depuis quelques années déjà, l'association et les professeurs de Saint-Ilan avaient fait savoir à l'échelon régional qu'ils souhaitaient organiser une finale nationale. La candidature appuyée par la région a donc finalement séduit le comité national. 


Les épreuves commenceront à 8h00 et s'achèveront à 17h30. La proclamation des résultats ainsi que la remise des prix sont prévues vers 18h30 heures.


Venez nombreux !