Des élèves de Saint-Ilan sensibilisés à l'environnement

Se respecter et respecter la nature

Un programme Santé et développement durable

Apprendre à se respecter et à respecter la nature : c'est le but du programme Santé et développement durable suivi durant plusieurs semaines, au lycée Saint-Ilan de Langueux. Avant d'aborder, la semaine prochaine, les questions de l'hygiène, de la diététique et du harcèlement, ils ont travaillé sur la protection de l'environnement.

"Eaux et déchets" à Bon-Abri

C'est pourquoi, jeudi, dans le cadre du thème « Eau et déchets », deux classes de CAP production horticole et seconde professionnelle TCV (technicien conseil vente) sont allées à Bon-Abri avec Bruno Berthaut, directeur adjoint et professeur d'EPS.

Découverte de l'impact causé par une gestion négligente des déchets

Sous la houlette de Cédric Jamet, garde technique à la réserve naturelle, ils ont découvert la richesse des dunes, qui abritent plus de 1 400 espèces de faune et de flore. Ils ont ensuite procédé à un nettoyage de la plage, afin de se rendre compte concrètement de l'impact causé par une gestion négligente des déchets ; une action qui s'inscrit ainsi dans le programme de sensibilisation, notamment envers le public scolaire, mené par la réserve pour ses 20 ans